Bienvenue sur le blog Magne Immobilier, découvrez nos articles sur la thématiques de l'immobilier, des travaux, de l'investissement et bien plus encore !
Tout savoir sur les travaux et les opportunités liés aux constructions métalliques
Tout savoir sur les travaux et les opportunités liés aux constructions métalliques

Tout savoir sur les travaux et les opportunités liés aux constructions métalliques

Que signifie des travaux de construction métallique

Ces dernières années, lorsqu’on parle de travaux de construction, la charpente métallique est de plus en plus utilisée.

Après avoir lu cet article, vous saurez tout sur les constructions métalliques et sur les opportunités liées à ce savoir-faire. Cliquez sur ce lien pour voir un site expert en construction métallique.  

La charpente métallique, c’est quoi ?

Une charpente métallique, c’est une structure qui est généralement composée d’acier. Les éléments qui constituent une charpente métallique sont usinés en atelier et assemblés sur le chantier comme les structures en métal ou en acier. La charpente métallique, c’est une alternative économique et pratique à la charpente traditionnelle. En outre, elle nécessite un certain nombre de compétences techniques pour sa conception, cela explique qu’elle ait été réservée aux sites industriels et aux bâtiments de grande ampleur pendant de nombreuses années.

De nos jours, la charpente métallique est de plus en plus utilisée dans la construction de logements et de maisons individuelles, car elle permet de réaliser une grande variété de formes qui s’adapte parfaitement à un bâtiment. Pour conclure, il est donc possible d’opter pour une charpente métallique afin de remplacer une charpente de bois, mais aussi de construire un bâtiment complet à partir d’une ossature métallique.

Les offres d’emploi dans la construction métallique

Comme dit précédemment, la construction métallique est en plein essor et afin de réaliser ces travaux, il faut du personnel qualifié. Ce domaine propose donc de réelles opportunités d’emploi, si vous avez des aptitudes ou que vous êtes qualifié, vous pouvez facilement trouver une offre d’emploi qui vous correspond. Actuellement, il y a de nombreuses offres concernant des postes de conducteur de travaux, de chef d’équipe en CDD ou CDI. En outre, il est aussi tout à fait possible de trouver une offre d’emploi en intérim. Le BTP est un des secteurs d’activité qui recrutent le plus en France et dans le monde entier.

Les entreprises recrutent

Vu que le nombre de demandes concernant la construction de charpentes métalliques augmente de jour en jour, de nombreuses entreprises recrutent chaque année dans ce domaine. De ce fait, ces sociétés sont constamment à la recherche de personnes qualifiées, en particulier dans la construction métallique. Si vous êtes à la recherche d’une offre d’emploi et que vous avez, par exemple, de l’expérience dans l’architecture et un peu d’expérience dans ce domaine, vous aurez l’embarras du choix.

Deux articles susceptibles de vous intéresser :

  1. Est ce que le béton désactivé dure dans le temps ?
  2. L’accession à la propriété : un droit soumis à plusieurs conditions

Des offres dans toute la France

Actuellement, de nombreuses sociétés, sont à la recherche de nouveaux employés en CDI, en CDD, contrat d’alternance, mais aussi pour un stage. Ces offres concernent de nombreux départements, vous pouvez très bien trouver une offre à Paris, Le Puy-en-Velay, Châteauneuf-sur-Loire et partout en France.

Les principales offres concernent les métiers suivants :

  • Conducteur de travaux
  • Chargé d’affaires
  • Chef de chantier
  • Charpentier métallique
  • Technicien bureau d’études
  • Technicien d’études du batiment en étude de prix
  • Métallier
  • Soudeur
  • Fondeur

En bref, si vous souhaitez travailler dans le domaine de la construction métallique et que vous avez une bonne expérience dans ce domaine, il vous sera facile de trouver une entreprise.

Les salaires dans la construction métallique

Votre salaire dépend de votre qualification et de vos expériences. Par exemple, un conducteur de travaux en construction métallique, pourra gagner entre 30 000 euros par an pour un débutant et jusqu’à 42 000 euros par an pour une personne expérimentée. Cela dépend aussi, de la société de construction métallique dans laquelle vous travaillez.

Pour conclure ce sujet, vous l’aurez compris, les constructions métalliques sont promises à un bel avenir, alors n’hésitez plus et lancez-vous dans ce domaine.