Quel budget pour meubler son appartement ?
Le budget destiné à l’ameublement est la première question qui se pose lorsque vous venez de déménager. Vous ne pouvez cependant estimer ce prix tant que vous ne connaissez pas la taille de votre appartement, le style de meuble que vous souhaitez, et le nombre de pièces que vous avez. Ci-après les données que vous pouvez utiliser pour connaître le budget d’aménagement idéal pour votre nouvelle maison.
Meubler son studio
Un studio est un appartement ne disposant que d’une surface très limitée. En effet, il ne dispose que d’une surface moyenne de 9 m2. Il demande un aménagement spécifique alors vu sa taille. C’est la raison pour laquelle le prix des meubles destinés à ce type d’habitat est souvent onéreux.
Ces types de meubles sont rares et la plupart du temps, vous devez passer par le sur-mesure pour obtenir des meubles convenables. Votre mobilier doit contenir au moins un canapé ou un canapé-lit selon vos préférences, une table et quelques chaises et un rangement.
Du côté du linge de maison, vous dépenserez le minimum, car vous aurez tout au plus 3 ouvertures à décorer et une couchette. Pour les meubles et la décoration de votre espace, alors, vous devez investir entre 1000 à 2500 euros environ.
Au cas où vous voulez des appareils électroménagers, un réfrigérateur de petite taille, un four et une micro-onde reviendront a 1800 euros tout au plus. Si vous savez gérer votre espace, vous pouvez ajouter une machine à laver et un lave-vaisselle. En gros, vous aurez besoin de 4 000 euros approximativement pour équiper votre studio. Il est possible de se faire accompagner par un expert en ligne pour vous orienter.
Meubler une maison à 2 ou 3 pièces
Détrompez-vous, vous ne pouvez pas multiplier le budget pour un studio par le nombre de vos chambres. Afin de connaître le budget d’ameublement que vous devez investir, prenez en compte la destination de chaque pièce. Vous avez certes besoin d’un budget supplémentaire pour chaque chambre, mais cela ne veut pas dire que vous allez investir autant.
Bureau, dortoir ou cuisine, le budget dépend de la chambre que vous souhaitez aménager. Afin de décorer un habitat normal pour famille, vous devez investir entre 4 000 à 7 000 euros. Dans vos calculs, vous devez prendre en compte le prix du mobilier comme les lits simples ou doubles, les rangements, et les tables et chaises.
Les meubles personnels comme la couchette doit être au même nombre que les membres de votre famille. Pour les appareils électroménagers, il suffit d’un modèle pour chaque type. Concernant le linge de maison, vous devez compter le nombre de vos ouvertures et lits. Rassurez-vous, pour 7 000 euros, même la décoration de votre maison est déjà comprise.
Meubler un bureau ou une chambre
Une pièce ordinaire comme un dortoir et un bureau s’aménage différemment. En plus des travaux à effectuer qui sont loin d’être pareils, les meubles nécessaires ne sont pas similaires. Pour décorer votre petit cabinet, vous aurez besoin de 700 euros au maximum. Ce compartiment demande plus d’éclairage, mais demande peu de meubles.
Même avec toutes les astuces du monde, 700 euros ne suffisent pas pour meubler votre salon et vos dortoirs. Vous devez préparer en moyenne 3 000 euros par chambre. L’armoire et l’appareil électroménager indispensable pour l’entretien de la maison reviennent chers.
En groupant vos achats, vous économiserez plus. D’ailleurs, il s’agit de l’astuce la plus conseillée en ligne. Si vous souhaitez décorer l’intérieur de votre dortoir, faites une liste des meubles nécessaires avant de procéder à l’achat.
Si vous optez pour des objets de grandes marques, vous risquez de doubler votre mise. Afin de limiter vos dépenses, suivez les conseils d’un professionnel de la décoration intérieure. Vous économiserez de la place, mais aussi de l’argent.